33 (0) 1 41 06 51 00 contact@bureau110.com

Gien

Fondée en 1821, la Faïencerie de Gien, connue et reconnue internationalement, fait partie intégrante du paysage culturel français. Riche d’un patrimoine d’exception, Elle a ouvert son musée en 1985, et retrace ainsi 200 ans d’histoire et de savoir-faire à travers une collection de pièces uniques. Le studio de création interne y puise chaque année son inspiration pour une partie de ses nouvelles créations.

Depuis ses débuts, Gien ne cesse de surprendre en créant de nouveaux modèles, et en collaborant avec de nombreux artistes et designers reconnus : Andrée Putman, Garouste et Bonetti, Jean-Pierre Caillères, Dominique Kieffer, Patrick Jouin…

Toutes les collections sont entièrement fabriquées à Gien, sur les bords de la Loire entre Orléans et Nevers. C’est cet art de vivre à la française que la Faïencerie de Gien continue de perpétuer depuis près de deux siècles. Cette volonté de créativité, de qualité et d’innovation fait de ce membre du Comité Colbert une des entreprises françaises les plus prestigieuses dans le domaine des Arts décoratifs.

Vers le site de Gien